IBDerma-Hyposens

Plus de renseignements sur ses bienfaits


Troubles digestifs

Des recherches poussées au sein des cabinets et des cliniques vétérinaires ont abouti à la composition de notre IBDerma-Hyposens.

Le traitement d’un grand nombre de cas inexplicables de troubles digestifs chroniques chez les chiens, notamment l’IBD (Inflammatory Bowel Disease) dont la fréquence a augmenté considérablement, donne des résultats très encourageants.

Dans beaucoup de cas de diarrhées chroniques, traitées jusque-là de façon insatisfaisante, on a obtenu grâce à IBDerma-Hyposens (sans gluten), une nette amélioration de l’état général sans symptôme de la maladie. En plus, la co-médication avec des médicaments onéreux et à effets secondaires indésirables (antibiotique, cortisone) a été réduit considérablement.
Beaucoup de chiens sous régime strict IBDerma-Hyposens n’ont plus besoin d’autres médicaments.


Connaissez-vous les symptômes les plus fréquents chez le chien ?

Borborygmes, selles fréquentes, diarrhée avec sang, selles mélangées de glaires ?

Les symptômes typiques de l’IBD sont très variables et pas toujours apparents. La maladie peut apparaître chez tous les chiens, dès leur jeunesse surtout pour les chiens à poil clair, (golden retriever, west highland terrier, boxer, bâtard beige). Un traitement symptomatique ne mène qu‘à une amélioration provisoire de courte durée. Le nombre des crises intestinales augmente tant en intensité qu’en durée.

Un changement dans la flore intestinale, un dérèglement du système immunitaire ou des substances allergènes dans la nourriture provoquent vraisemblablement cette inflammation intestinale chronique. Voici un extrait de symptômes dus à l’infection soit des gros intestins soit de l’intestin grêle. Le diagnostic exact devra absolument être établi par votre vétérinaire :

Symptômes concernant le gros intestin :
- état général tranquille, pas de fièvre 
- souvent des petites crottes 
- agitation croissante, angoisse croissante, susceptibilité 
- gargouillements très forts 
- selles fréquentes (plus de 3 fois par jour – jusqu’à 10 fois) et en petites quantités 
- selles mélangées de glaires ou de sang 
- symptômes se répétant et en augmentation régulière 
- traitements classiques sans effet 
- réaction positive de courte durée à l’application parentérale de cortisone

Symptômes concernant l’intestin grêle :
- tendance au vomissement avec des gargouillements très forts.



Pour plus d'informations sur cette maladie chez le chien : www.cibdai.eu


Thérapie standard

D’autres études sur la pathogénèse de cette maladie du chien (en augmentation) sont nécessaires pour explorer de nouvelles thérapies. Actuellement, nous vous conseillons le procédé diagnostique et thérapeutique suivant : toucher rectal, éventuellement coloscopie pour exclure d’éventuelles tumeurs ou polypes, et des parasites (giardias).

Thérapie initiale de courte durée à la cortisone. Parallèlement, thérapie à la sulfadiazine pendant au moins 6 semaines pour régulariser les tissus intestinaux lymphocytaires (MALT: mucosa-associated lymphoid tissue).

IBDerma-Hyposens en alimentation unique avec de l’eau fraîche en ajoutant des légumes frais et des protéines inhabituelles, comme de la viande de chèvre, de mouton, de cheval ou de la panse de vache. Pour les glucides, les meilleurs sont le millet ou le manioc. Les autres glucides (céréales, son, pâtes, pomme de terre, croquettes) sont à proscrire. Éventuellement et à titre exceptionnel, une thérapie à la sulfadiazine / cortisone peut être menée en parallèle à l’alimentation à l’IBDerma-Hyposens.

Il est expressément conseillé, pour l´amélioration de cette maladie incurable, de respecter les conseils ci-dessus en suivant, bien évidemment, les consignes de votre vétérinaire.


Problèmes de peau

IBDerma-Hyposens est un régime permettant une élimination importante pour les chiens à peau sensible et les chiens sujets à des infections dermatologiques fréquentes.

IBDerma-Hyposens est également une alimentation complète pour :
- la dermatite atropique / allergique pendant ou après le traitement de maladies secondaires éventuelles, comme la pyodermie ou l´infection par Mallassezia ;
- la sébadénite ;
- le prurit généralisé, seulement après consultation d´un vétérinaire.

La structure conservée intacte des protéines (chèvre, hareng) et des glucides (racines locales et d´origine étrangère séchées) sont à la base de son efficacité. C´est pour cette raison que nous n’ajoutons  aucun autre ingrédient !


Retour à la page principale de IBDerma-Hyposens

Sylvie Ducret

Tél : 06.62.76.94.91

Courriel : contact@lechienetvous.net

©2021 Lupovet - Réalisation MiD