Questions des internautes

Est-ce que mon chien peut attraper la grippe aviaire à cause de la viande de canard contenue dans votre nourriture ?
Non, jusqu‘à présent aucune infection d’un chien de la grippe aviaire n’a été signalée. De plus, notre viande est chauffée à plus de 100°C et est ainsi « stérile », même dans le cas théorique d’un contact avec du matériel infecté.

:LUPOVET se conserve combien de temps ?
LUPOVET tant une alimentation pressée à froid, elle se conserve 8 mois (sauf le Poulet Suisse Selection, qui se conserve 6 mois). La conservation est possible grâce aux ingrédients, naturels et sans chimie. La conservation de nos produits résulte exclusivement sur les matières naturelles, sans aucun additif chimique. Nos aliments pour chiens sont basés sur une production naturelle, et non sur une conservation stérile … et nous ne pouvons pas vendre toute notre production le jour de sa fabrication … nous nous y tenons et déclarons le MHD. En outre, nous garantissons dans notre entrepôt un stockage optimal sans perte de qualité ! les marchandises que nous expédions sont au moins consommables pour les 3 mois suivant l’expédition. La durée de consommation de nos produits pourrait être prolongée, mais nous nous y refusons pour assurer la fraicheur de nos produits naturels. Par ailleurs, nous recommandons de vider le sac dans les 3 mois suivant son ouverture. Dans nos entrepôts, l’humidité de l’air et la température sont continuellement surveillées et adaptée.

:LUPOVET SPORTY convient-il aussi aux chiens âgés ?
Notre conception est d’avoir un aliment pour tous les chiens, de tous types et de tous âges. Les loups âgés ne mangent rien d’autre que les louveteaux ou que les autres loups. Nous pouvons donc, avec l’aide de la nature, éviter la diversité des aliments. Si votre chien a des soucis de peau ou de digestion ou est allergiques à certains ingrédients, nous vous conseillons alors notre aliment IBDerma-Hyposens. Autrement, vous pouvez lui donner nos aliments Sporty, Poulet Suisse Selection ou SpeckWeg /b !Light. Pour ces 3 aliments, il s’agit de nourriture généralement bien appréciée par nos amis à quatre pattes.

Quel est le risque d’une contamination microbienne de :LUPOVET ?
Les croquettes contiennent 10% d’humidité maximum. Cela évite la contamination microbienne. La non contamination par des bactéries pathogènes comme la salmonelle ou d’autres entérobactéries est vérifiée par des contrôles réguliers de laboratoires indépendants.

Est-ce que :LUPOVET contient d’autres produits d‘origine animale ?
Oui, sous forme de panses, séchées et moulues, qui ont une utilité très importante du point de vue physiologique. Il y a aussi des morceaux d’os, sources de minéraux organiques et de gélatine.

Est-ce que IBDerma-Hyposens est « pauvre en gluten » ou « sans gluten » ?
Cette nourriture complète et à longue conservation a été conçue pour des chiens à problèmes cutanés et intestinaux, surtout pour la colite chronique idiopathique, et ne contient pas de céréales, et donc pas de gluten. Les hydrates de carbone proviennent d’un mélange spécial de racines, qui favorisent la reproduction d’enzymes de digestion. Pour une augmentation lente des taux d’enzymes, il faut prévoir plusieurs jours pour l’adaptation à IBDerma-Hyposens. Cette nourriture peut être donnée en continu.

Pourquoi l'achat de IBDerma-Hyposens est-il quelque peu compliqué ?
Cette nourriture spéciale est idéale comme alimentation à long terme pour chiens sensibles et allergiques, ou dans le cas de la colite chronique idiopathique. Mais elle n’est pas indiquée pour la diarrhée aiguë ayant d’autres origines. Nous avons vu certains cas où l’on a donné notre nourriture contre la diarrhée aiguë et IBDerma-Hyposens n‘a bien évidemment pas arrêté la diarrhée. D’autre part, IBDerma-Hyposens ne peut pas améliorer les symptômes cutanés si l’origine n’est pas allergique. De plus, la maladie d´origine peut traîner. Seuls les vétérinaires peuvent différencier les causes de la maladie.

Pourquoi encore une autre marque de nourriture alors qu‘il y en a déjà beaucoup ?
LUPOVET est la seule nourriture pour chiens qui se base sur la nourriture naturelle des loups. Il s’agit d’un aliment qui reste non manipulé, grâce à la pression à froid. :LUPOVET est une nourriture qui reste naturelle, grâce à la pression à froid. :LUPOVET est très bien accepté par l’organisme du chien. Le goût est dans les aliments et non dans les additifs. La consistance des croquettes force à bien mâcher. IBDerma-Hyposens est parfaitement adaptée comme nourriture complète vitalisante à long terme, surtout contre la colite idiopathique chronique.

J’aimerais savoir quelles huiles végétales vous utilisez ?
Les aliments :LUPOVET contiennent de l’huile de tournesol, de lin, de colza et de bourrache, qui sont des huiles pressées à froid.

N'y a-t-il dans votre nourriture que les ingrédients déclarés ?
Notre déclaration ouverte surpasse les exigences minimales légales et reflète notre conception de l’honnêteté et est, en outre, une nécessité physiologique d’alimentation pour les chiens de plus en plus sensibles à la nourriture.

Est-ce qu‘on trouve dans :LUPOVET des conservateurs chimiques, des colorants, des additifs, des grattons, du soja, etc. ?
Non. Seule les ingrédients mentionnés dans la composition sont utilisés dans la nourriture. Cela est garanti par nos fournisseurs. Nous sommes contrôlés régulièrement et volontairement par des laboratoires indépendants. Les échantillons ainsi contrôlés sont conservés 3 mois avant d’être détruits.

D'où viennent les viandes utilisées par :LUPOVET ?
En général, les ingrédients sont d’origine allemande, et tous nos fournisseurs adhèrent à notre charte « Quality Agreement ». Les viandes de chèvre est elle d‘origine australienne, et les harengs sont péchés en Atlantique vers les côtes scandinaves. Notre aliment Poulet Suisse Selection contient des vieandes de poulet élevés en Suisse.

Le contenu en viandes de 40 à 45% se réfère-t-il sur la masse avant ou après la pression ?
La proportion de viandes est dosée après la pression.

Vous utilisez des pépins de raisin, ceux-ci sont apparemment toxiques pour les chiens.
Ce sont seulement les raisins qui sont toxiques. Nous avons choisi les pépins de raisins justement pour leurs qualités anti-oxydantes des OPC (oligomère pro cyanidine), qui ont un effet guérissant. La dose toxique en raisins varie selon les études entre 3 et 11 grammes par kilo du poids du chien. Un chien devrait manger 100 kg de notre nourriture pour arriver à la dose toxique. Les toxines contenues dans les raisins ne sont pas encore identifiées. Paracelse : « c‘est la dose qui fait le poison »

Quels anti-oxydants utilisez-vous pour stabiliser les graisses ?
La conservation des aliments :LUPOVET est exclusivement due à l’insertion de romarin, ainsi que des vitamines C et E. Les conservateurs chimiques (ex. : ethoxiquine), colorants et additifs (ex. : vitamine K3) sont totalement exclus des produits :LUPOVET.

Vos produits contiennent-ils de la ménadione (K3) ?
la ménadione, ainsi que les conservateurs chimiques (ex. ethoxiquine) et les colorants et autres additifs sont TOTALEMENT EXCLUS de tous nos produits.

Quelle alimentation recommandez-vous pour les chiens souffrant d’arthrose ?
Tout d’abord, il est indispensable qu’un chien souffrant d’arthrose ne soit pas trop gros. Pour cela, nous recommandons de donner notre aliment SpeckWeg /b !Light. En effet, il s’agit d’un aliment exempt de gluten et allégé de 30 % en calories par rapport aux aliments traditionnels et qui est par conséquent naturellement en phase avec les soucis d’arthrose, puisqu’il permet au chien de ne pas grossir et donc de ne pas aggraver ses souffrances. Notre aliment IBDerma-Hyposens est aussi recommandé, car en plus d’être exempt de gluten il ne contient aucune céréale. Il est alors conseillé de réduire de manière appropriée la quantité journalière, et d’y ajouter éventuellement des légumes. La dose quotidienne à donner à votre chien dépend bien entendu de son activité. Nous recommandons de donner la ration journalière le matin, et d’en donner quelques morceaux au cours de la journée, comme friandise. Nous recommandons aussi d’ajouter à la nourriture notre complément alimentaire Structum + OPC. Il s’agit d’un complément alimentaire très concentré, qui contient 33 % d’extrait de moules de hollande et de coquilles de moules (Perna canaliculus) et des OPC (Oligomere Pro Cyanidine), très bons pour la stabilisation et la régénération des articulations. Ce complément permet, par une combinaison optimale d’éléments naturels, le renforcement des articulations et du cartilage, ainsi que pour la formation de la synovie. La haute teneur en manganèse et de « griffe du diable » contribuent au renforcement du cartilage. Les OPC (Oligomere Pro Cyanidine) sont extraits des pépins de raisins rouges purifiés et moulus et sont la source principale des anti oxydants, qui renforcent la protection des tissus. Vous pouvez aussi faire faire à votre chien qui n’éprouve encore aucun souci de petites cures de Structum + OPC. Un pot de 1 300 g de Structum + OPC dure, pour un chien d’environ 30 kg, 4 mois. Notre complément alimentaire LUPOBIOFLACHSÖL est aussi recommandé pour les chiens souffrant de problèmes osseux et articulaires, car il contient des huiles contenant principalement des Oméga 3 & 6.

Quelle est la teneur en acides gras insaturés dans vos aliments ?
La grande proportion de poissons de mer dans les aliments :LUPOVET y donne une teneur en acides gras insaturés précieux environ 1/3 des besoins journaliers soit un taux très élevé. De plus, la présence d’huile de lin pressée à froid contribue à augmenter cette teneur, de l’ordre de 1 à 3 % d’aliment sec.

Pourquoi incluez-vous de l’ail dans vos aliments, alors que beaucoup disent que l’ail est toxique pour les chiens ?
La teneur en ail dans les aliments :LUPOVET est de l’ordre de 0.1 g d’ail pour 1 kg d’aliment sec. A cette dose, l’ail a des vertus phyto thérapeutiques reconnues. De même, il permet d’affiner la saveur de l’aliment. Ceux qui ont écrit que l’ail était toxique pour les chiens s’entendent pour confirmer qu’il faut une bien plus grande dose d’ail pour que le chien en souffre (environ 3 gousses entières). Vous pouvez en trouver les détails dans l’article suivant : AIL TOXIQUE POUR LES CHIENS (54 KB). Notre déclaration ouverte dépasse les exigences minimales légales de loin et reflète notre conception de l’équité.

Quelles herbes entrent dans la composition de vos aliments ?
Il s’agit de différentes épices et aromates provenant exclusivement de fournisseurs allemands. Les plantes ainsi utilisées sont l’ortie, la pensée, la feuille de noyer, la fleur de camomille, le thym, l’ail séché, la feuille de céleri.

Ajoutez-vous des vitamines à vos aliments, car votre processus de fabrication, ainsi que votre procédé d’extrusion habituel tendent à les préserver ?
Notre objectif est de produire une alimentation complète avec la plus grande qualité. Le processus de fabrication se décline en 2 étapes :• tout d’abord, les ingrédients sont cuits par un procédé préservant les qualités d’hygiène tout en conservant les qualités des ingrédients. Durant cette étape, on ne peut pas éviter la perte de certaines vitamines.• puis, lors du processus de pression à froid des ingrédients, ceux-ci subissent une nouvelle perte de vitamines. Nous devons donc ajouter des vitamines en fin de fabrication de nos aliments, pour éviter les carences pour le chien.Il en est de même pour nous : bon nombre de personnes prennent des vitamines en plus de leur alimentation : dès lors que l’ensemble est bien dosé, cela n’est néfaste pour personne.Par contre, les conservateurs chimiques (comme l’ethoxiquine), les colorants artificiels, les arômes artificiels et autres ajouts (comme la vitamine K3) sont totalement exclus de tous nos produits.

Produisez-vous vos aliments vous-même ou faites-vous appel à des procédés de fabrication industriels ?
Nos aliments complets sont produits sur commande par Markus-Mühle, entreprise indépendante et qui occupe une bonne position en Allemagne dans la fabrication de produits animaliers de grande qualité venant de recettes tournées vers les vertus médicinales des ingrédients, avec une qualité unique et invariable. Nous prêtons tout particulièrement attention, lors du processus de pression à froid des aliments, dans la teneur naturelle en vitamines et oligo-éléments et à la préservation de l’intégralité des minéraux organiques, ainsi que dans notre garantie d’avoir des produits les plus proches d’une alimentation « sauvage » continue, rassasiante, stimulant l’appareil digestif, tout en préservant la biodiversité et la continuité à long terme de l’approvisionnement en végétaux et en condiments qui satisfont au maximum les besoins alimentaires physiologiques en une seule cuisson à 48°C.

En quoi l’adaptation à une alimentation extrudée et fabriquée selon un processus de pression à froid provoque plus de déjections chez le chien et est-ce normal ? Car j’ai lu que pour les chiens, les aliments pressés à froid pourraient être plus mauvais que les aliments secs. Les aliments pressés à froid seraient-ils donc moins bons ?
Dans notre procédé de fabrication, nos aliments ne subissent le processus de stérilisation des ingrédients qu’une seule fois (alors que pour la plupart des aliments, ce processus est doublé), ce qui stimule plus le système digestif. C’est ce qui explique lors d’analyses comparables une « stimulation supérieure du système digestif », laquelle peut provoquer chez certains chiens une augmentation de la quantité de déjections. Pour les chiens souffrant particulièrement et durablement de problèmes digestifs, cela provoque au début un accroissement des quantités de crottes. Elles augmentent aussi lorsque le chien mange plus que les quantités que nous préconisons (au plus 12 g / kg de poids du chien). Il en est de même chez les êtres humains : la quantité de nos déjections varie en fonction de notre alimentation.

Quels compléments alimentaires conseillez-vous pour les chiots et les chiens en élevage ?
Nous conseillons Structum + OPC. Il s’agit d’un complément alimentaire très concentré, qui contient 33 % d’extrait de moules de hollande et de coquilles de moules (Perna canaliculus) et des OPC (Oligomere Pro Cyanidine), très bons pour la stabilisation et la régénération des articulations. La haute teneur en manganèse et de « griffe du diable » contribuent au renforcement du cartilage. Les OPC (Oligomere Pro Cyanidine) sont extraits des pépins de raisins rouges purifiés et moulus et sont la source principale des anti oxydants, qui renforcent la protection des tissus.

Pour un chien en bonne santé, conseillez-vous plutôt Sporty ou IBDerma-Hyposens ? Et la différence de prix entre les 2 aliments signifie-t-elle une différence de qualité ?
Pour les chiens en bonne santé et qui ne sont pas en surpoids, nous conseillons effectivement notre aliment Sporty, que vous pouvez donner en alimentation unique à votre chien. Si votre chien souffre de problèmes de peau (exéma, allergies) ou de digestion (diarrhées chroniques), nous conseillons alors notre aliment IBDerma-Hyposens, que vous pouvez donner en alimentation unique à votre chien. Ces aliments conviennent aussi aux jeunes chiens. Vous pouvez aussi combiner les 2 aliments en les mélangeant ou en les alternant. Bien entendu, nos exigences qualitatives sont élevées pour tous nos produits :LUPOVET. IBDerma-Hyposens a été spécialement mis au point pour les chiens souffrant de maladies digestives chroniques et les allergies à certains ingrédients (céréales par exemple), et ce de par la provenance des protéines (chèvre) l’absence de céréales (remplacées par de la farine de manioc). La différence de prix entre Sporty et IBDerma-Hyposens s’explique par le coût des matières premières spécifiquement utilisées dans IBDerma-Hyposens (viande de chèvre, farine de manioc).

Quel aliment conseillez-vous pour les chiots et les chiens en élevage ?
Pour les chiots, nous conseillons notre aliment Sporty, qui est une nourriture issue d’ingrédients naturels, pressés à froid, et qui ont une bonne teneur en calcium et en phosphore. Cet aliment s’avère excellent pour les chiots en élevage. Notre conception de la nourriture nous amène à vous suggérer de donner nos aliments à tous les chiens (plus de notions de races) et à tous les âges (chiots, chiens) : les jeunes louveteaux ingurgitent la même nourriture que les adultes (viandes, baies, fruits, racines) et ils ne développent plus tard aucun problème de croissance, de digestion ou autre. Ainsi, si votre chiot a dès le plus jeune âge des soucis digestifs ou allergiques, notre aliment IBDerma-Hyposens pourra dès le plus jeune âge lui convenir. Nous portons votre attention sur la quantité journalière d’aliment :LUPOVET à donner à votre chiot : lorsque le chiot grandit, il a besoin de plus de nourriture qu’un adulte. Nous préconisons donc d’augmenter jusqu’à 250 g / 10 kg de poids du chien la quantité d’aliment donnée à votre chiot pour satisfaire ses besoins. Pour les chiens de races de grande taille, il faut veiller à ce qu’ils ne grandissent pas trop vite : il ne faut donc pas leur donner trop de nourriture. Puis, lorsque votre chien atteint l’âge de 1 an, 1 an ½, la quantité d’aliment peut progressivement être réduite jusqu’à 120 g / 10 kg de poids du chien, pour préserver la santé et le bien-être de votre chien. Naturellement, la quantité de nourriture dépend aussi de l’activité de votre animal. Pour les chiens adultes, nous recommandons de donner la ration journalière le matin, et d’en donner quelques morceaux au cours de la journée, comme friandise. Nous recommandons aussi d’ajouter à la nourriture notre complément alimentaire Structum + OPC. Il s’agit d’un complément alimentaire très concentré, qui contient 33 % d’extrait de moules de hollande et de coquilles de moules (Perna canaliculus) et des OPC (Oligomere Pro Cyanidine), très bons pour la stabilisation et la régénération des articulations.

Comment doser l’ajout à vos aliments de légumes ou de viandes de gibiers ? Peut-on les mélanger ou doit-on donner votre aliment et les autres à des moments différents ?
L’aliment pressé à froid garde, malgré l’unique étape de chauffage, une contribution ciblée et, suite à la pression à froid, conserve une meilleure structure de base que les aliments traditionnels extrudés (qui subissent 2 étapes de chauffage et de stérilisation). Ces derniers subissent une très forte pression à très haute température, auxquelles la structure des ingrédients des aliments traditionnels ne peut pas résister. C’est pourquoi l’ajout de légumes ou de riz à un aliment pressé à froid ne pose normalement aucun souci. Nous recommandons tout de même de rationner les viandes de gibier que vous voulez ajouter et d’espacer dans le temps (environ 2 heures entre :LUPOVET et votre complément). Vous pouvez aussi fractionner de petites portions de nourriture fraiche le matin et le soir et donner :LUPOVET en friandise au cours de la journée. Il est important de faire au mieux pour vous et votre chien, car chacun est différent.

Dans votre description de vos produits, vous avez écrit qu’il est conseillé d’ajouter à vos aliments des légumes ou de la viande. Y a-t-il une directive sur la proportion de viande qui doit composer l’alimentation du chien ? Et que peut-on ajouter, à quelle dose ? De la viande fraîche ? Et quels légumes ?
L’ajout d’ingrédients aux aliments :LUPOVET n’est pas indispensable. Pour se faire le chien doit supporter ces compléments : il s’en réjouit et cela amène des changements ponctuels ! Il n’est donc pas important que vous donniez :LUPOVET en ration complète ou que vous donniez de la viande et des légumes ou d’autres ingrédients (ex. : farine de manioc). Nous conseillons simplement de donner les aliments secs et les aliments frais à au moins 2 heures d’intervalle. Si vous ne donnez pas de compléments ou que votre chien est allergique à beaucoup d’ingrédients, vous pouvez sans problèmes donner notre aliment IBDerma-Hyposens en qualité de nourriture unique.

Dans votre description, vous notez que malgré une faible teneur en sucres et en amidon, votre aliment Sporty est aussi indiqué pour les chiens diabétiques. Transformez-vous ces sucres ?
Tout d’abord, il est important de savoir qu’aucun sucre sous aucune forme n’est ajouté dans nos aliments ? Les sucres dont nous parlons sont naturellement présents dans les ingrédients utilisés dans notre nourriture. Ce dont nous parlons dans notre description est lié à un protocole d’analyses particulier. Les sucres et amidon naturellement présents dans les aliments sont rarement évoqués, mais sont présents dans tous les types d’aliments pour chiens. Ceux évoqués dans notre « déclaration » le sont à un niveau très faible. Ils sont appropriés à tous nos aliments pour les chiens diabétiques et sont d’une qualité particulière et naturelle.

Vos aliments pour chiens sont fabriqués selon votre méthode innovante AQUA-PRESS. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
Ce qui reste après tous les actes de notre processus de production doux compose la structure de base : les produits de LUPOVET sont comme un baume pour les intestins. Une stérilisation double à des températures élevées (jusqu’à 133°C) et une forte pression (jusqu’à 8 bar), qui constituent un processus plus moderne et moins coûteux, peuvent modifier les ingrédients : la substance de base peut être incontrôlée, détruire les propriétés des ingrédients et imposer l’ajout de vitamines artificielles. Pressé à froid est plus simple ! Les aliments LUPOVET, après cuisson (hygiéniquement nécessaire) sans pression de glucides et de protéines de sources dans la préparation finale passée au moulin traditionnel avec les meilleurs ingrédients, délicatement séchés et pulvérisés, dans la qualité des aliments (laboratoire Johann pour analyses alimentaires et environnementales, Neuwied, laboratoire Eurofins, Brême) et chauffés à une température maximum de 38°C et pressés dans l’eau à froid (AQUA-PRESS). Cela nous a permis de réaliser que la pression peut se faire sans dénaturation thermique des ingrédients (AQUA-PRESS – exclusif à LUPOVET). Pour une quantité maximale de vitamines naturelles et de minéraux, mais aussi pour des intestins durablement en bonne santé.

La colite chronique des chiens :
des selles sanglantes et avec des glaires sont un signe d’une colite sévère et un détachement massif de la muqueuse. Pour plus de détails (symptômes), vous pouvez consulter le site www.cibdai.fr

Les grondements intestinaux du chien :
les borborygmes ou grondements intestinaux sont le symptôme d’accompagnement des MICI (Maladies intestinales Inflammatoires du Chien) et reflète un péristaltisme intestinal accentué et très inégal. Pour plus de détails (symptômes), vous pouvez consulter le site www.cibdai.fr

Mon chien souffre d’un diabète sucré. Quelle nourriture serait appropriée pour lui ?
Toutes nos gammes d’aliments (Sporty, SpeckWeg /b !Light, Poulet Suisse Selection et IBDerma-Hyposens) peuvent convenir. Il vous suffit de demander à votre vétérinaire si votre chien a besoin d’un régime particulier.

Y a-t-il de la dioxine dans vos produits ?
en raison de récents évènements en 2011, les informations sur la dioxine trouvée dans les produits agricoles se cumulent. Nous comprenons vos inquiétudes et tenons à vous assurer que nous n’utilisons que des huiles pressées à froid (plus coûteux) mais contribuant à la haute qualité de nos aliments, contrairement aux huiles raffinées à des températures et stations intermédiaires pas forcément tidentifiables. Les lignes directrices de qualité correspondants sont et ont été constamment surveillés apr des audits réguliers, ainsi que des contrôles internes et externes. Nous avons pour cela un fournisseur local qui a conscience de notre responsabilité et attache une grande importance à la qualité des matières premières que nous utilisons, un traitement doux et une production méticuleuse de notre bien-être et des aliments naturels pour les chiens.

Que signifie exactement « canard de Barbarie » ?
le canard de Barbarie est un élevage spécifique de canards sauvages et domestiques. Le magret de canard de Barbarie est connu pour être un met délicat, car il est moins gras que le canard domestique.

La bactérie ECEH :
la bactérie ECEH fabrique une exotoxine de Shiga spécifique. L’analyse de la graine de fenugrec utilisée en sous-sol, ainsi que l’analyse du gêne spécifique de la toxine de Shiga est tout à fait normale. Mais avec les évènements récents, nous constatons que nous avons des lacunes dans la connaissance de cette bactérie.

La faible teneur en matières grasses de vos aliments (8.5 % à 9.5 %) suffit-elle pour une alimentation saine du chien ?
Nos aliments sont conçus pour permettre aux chiens une vie saine et équilibrée. La teneur en matières grasses est suffisante. Si le chien le tolère, vous pouvez ajouter à nos aliments une huile de haute qualité (huile de lin). Il est souvent constaté une meilleure brillance des poils des chiens.

Comment passer d »autres aliments à vos gammes LUPOVET ?
Nous conseillons généralement une adaptation progressive sur 14 jours. Si votre chien était nourri avec des aliments extrudés, nous vous recommandons de ne pas mélanger cet ancien aliment avec nos gammes LUPOVET, mais de réduire lentement la proportion d’ancien aliment et d’augmenter progressivement celle de LUPOVET, mais distribués séparément dans la journée, au début comme une friandise. Lorsque vous donnez les aliments LUPOVET, il vous faut d’abord peser la quantité appropriée, car la densité des aliments étant différente des aliments que l’on trouve habituellement, le volume dans la gamelle va être diminué. La quantité recommandée pour un chien adulte est d’environ 1.2 % de son poids (pour un chiot, elle est d’environ 2.5 %). Ensuite, il est bon d’observer votre chien : s’il mincit ou grossit, il vous suffit alors d’adapter la quantité d’aliment aux besoins exclusifs de votre chien. Il vous faut tout de même garder à l’esprit que durant la phase d’adaptation à ce nouvel aliment, le chien peut déféquer plus, mais cela se stabilise généralement rapidement (comme chez l’humain qui passe brutalement d’un régime « tartiflette » au régime « salades »).

Si l’on utilise LUPOVET uniquement comme friandises, pour que le système gastro-intestinal soit habitué à la nourriture sèche, le paquet reste ouvert longtemps. Est-il recommandé de sceller le paquet de manière hermétique ? ou de le conserver au froid ?
Nous recommandons toujours de prendre des sacs d’une quantité appropriée pour éviter que l’aliment se dégrade avec le temps. Ainsi, il est plus facile de stocker le sac, fermé, dans un endroit frais et sec (maxi 55 % d’humidité relative) et protégé de la lumière. Ces produits sont potentiellement sujets à l’attaque de rongeurs, au développement de moisissures (si le lieu de stockage est trop humide). Mais un emballage étanche à l’air dans des sacs plastiques est à proscrire ! Par contre, la conservation au froid est une bonne alternative ! Vu que nos produits sont exempts de conservateurs artificiels, nous vous recommandons de commander des sacs avec une quantité facile à consommer dans un délai rapide pour éviter le vieillissement de l’aliment. C’est pourquoi nous proposons le conditionnement en 1.5 kg, 5 kg et 14 ou 15 kg.

Faut-il cuire votre farine de manioc ?
Il suffit de verser 80 % de farine de manioc pour 20 % d’eau chaude. La bouillie qui en résulte peut ensuite être mélangée avec de la viande et des légumes. ATTENTION ! la bouillie ainsi obtenue devient une masse collante, un peu étrange. Il est plus facile de mélanger la farine sèche avec la viande et les légumes, puis d’ajouter l’eau chaude (pas besoin de la bouillir).

Que signifie « en partie ouvert » lorsqu’on parle de la farine de manioc ?
Notre farine de manioc est ouvert à au moins 80 %, ce qui signifie que 20 % de la farine obtenue est, dans sa forme originale, non digeste. Lors de la cuisson de différentes longueurs, différentes proportions sont digérées. Le taux de 80 % d’ingrédient digeste est obtenue par le taux de cendres, assez faible. Il n’est pas pertinent d’avoir différents niveaux de décomposition nutritionnelle.

Combien de temps est-il recommandé de donner le complément LupoViTabs à notre chien ?
Il n’y a pas de préconisation particulière. Nous vous recommandons de donner ce complément alimentaire sur des périodes de 4 à 6 semaines consécutives, 4 à 6 fois par an.

Est-il vrai que certaines races de chiens (chow-chow, dalmatien) doivent avoir un taux maximum de 21 % de protéines dans leur alimentation ?
Après avoir consulté nos experts, cela ne concerne pas que certaines races, mais concerne TOUS les chiens ! en effet, des études montrent que certains chiens qui consomment trop de protéines (abats) développent des problèmes de peau. Mais nos aliments contiennent de toute façon un taux modéré de protéines

Le fait d’avoir 40 à 45 % de viande sèche ne devrait-il pas donner un taux plus important de protéines (24 %) ? La viande séchée a déjà obtenu une teneur en protéines brutes de 70 à 80 %. Est-ce parce que vous utilisez du canard (SPORTY) ?
Les valeurs analytiques de nos produits proviennent de laboratoires indépendants. Les teneurs en protéines brutes de nos volailles sont les petites parties naturelles du squelette (comme un canard rôti, sans pattes et sans tête) délibérément à moins de 70 ou 80 %, car nous obtenons ainsi des sources minérales purement organiques sans autre action possible. Les loups dévorent les proies jeunes, avec le squelette, recevant ainsi une source minérale équilibrée.

Que pensez-vous des résultats de l’essai de nourriture sèche par STIFTUNG WARENTEST dans le numéro de 09/2006 ?
La teneur particulière en calcium analysée est due à la dévaluation massive de certains aliments. La teneur en calcium de nos aliments pour chiens sont des exigences liées à la croissance physiologique, à la fois pour les chiots et pour les chiens adultes. La faible variabilité naturelle des matières premières biologiques dans les deux sens ne sont donc pas pertinents dans nos produits. La pondération de la o.ä. et l’examen de cette valeur unique Ca (sauf s’il était exorbitant à élevé) sont pour nous – et les vétérinaires experts en nutrition animale reconnus au niveau internationnal – face à un total de 44 paramètres de mesure des citoyens et est sûr de conduire à des interprétations plus plubliques. Ici par exemple, l’analyse était strictement mathématique et soutenue sans les facteurs d’influence de l’alimentation quotidienne pratique et la variété des effets physiologiques : comme par exemple le taux d’absorption de Ca à 1.1 % dans un régime alimentaire de 45 à 60 %, avec 3.3 % de Ca, mais seulement dans 23 à 43 % (Pr HAZEWINKEL UTRECHT). Nous sommes heureux de notre avance dans ce domaine, qui nous a permis de développer un aliment naturel, au plus proche de l’alimentation naturelle.

Pourquoi, pour les livraisons effectuées en Allemagne, les frais de port ne sont-ils offert qu’à compter de 80 € de commande ?
Nous vendons des produits de qualité avec des recettes très efficaces pour des prix équitables. D’autres fabricants incluent le coût d’expédition de colis dans le prix d’achat, leur permettant ensuite de proposer de belles réductions. Nous pourrions faire de même, mais cela ne correspond pas à notre perception de la transparence. Si vous achetez nos produits chez votre vétérinaire, ce dernier peut nous commander vos articles. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les chercher chez lui, sans frais supplémentaires.

Mettez-vous, dans vos aliments pour chiens, des vitamines dans votre processus de fabrication en rapport avec votre méthode d’extrusion classique qui préserve les vitamines ?
Notre objectif est d’obtenir un aliment équilibré dans le produit final complet de qualité supérieure. Le processus de fabrication est divisé en 2 étapes. D’abord, les matières premières sont conformes à l’hygiène juridique sont chauffées avec soin, mais une perte partielle de vitamines est inéluctable. Dans notre processus de passage dans l’eau froide, il n’y a qu’une seule perte de vitamines. Il faudrait alors ajouter des vitamines, les hypovitaminoses qui étaient utilisées avant sont aujourd’hui à exclure (information vérifiée par la FEDIAF). Les vitamines que nous utilisons sont utilisées pour l’homme, dans des dosages appropriés et évidemment sans danger ! Les conservateurs chimiques tels que l’éthoxyquine, le BHT ou le BHA, les colorants, les additifs CE et la vitamine K3 sont totalement exclus de nos produits ! notre gamme Poulet Suisse Selection contient exclusivement des vitamines naturelles !

Sylvie Ducret

Tél : 06.62.76.94.91

E-mail : contact@lupovet.fr

©2018 Lupovet - Réalisation MiD