Catsmouse Aliment pour chat

Aliment complet pour chats adultes

Enfin, après quelques améliorations, nous sommes en mesure de permettre à vos chats de pouvoir déguster CATSMOUSE® !

Manger CATSMOUSE®, c’est manger l’équivalent, en apports nutritionnels, d’une souris écrasée, avec en plus du ProCleaRen®, complément alimentaire qui aide à protéger les reins de votre chat.

Qualitativement, le processus de pression à froid AQUAPRESS permet de conserver les propriétés nutritives des ingrédients de cet aliment.

Il s’agit en fait d’un tout nouveau concept mondial d’aliments secs pour nos chats !

Cet aliment est disponible en petit sachet de 350 g (dure environ 7 jours) ou en sachets de 1.4 kg (dure environ 28 jours)

Acceptation de cet aliments par les chats : des études scientifiques ont montré que 95 % des chats aiment CATSMOUSE®, mais il est tout de même recommandé de tester, avec vos chats, avec un petit sachet de 350 g avant de vous lancer dans les commandes plus importantes pour vérifier que votre chat adhère à ce nouveau type d’alimentation.

Nota Bene : s’il s’avère que votre chat n’apprécie pas CATSMOUSE®, un ami (votre chien par exemple), se fera une joie de manger le reste du petit sachet de 350 g.

 

CATSMOUSE® convient également aux chiens qui aiment les apéritifs et autres récompenses riches en protéines (pour les chiens, il est recommandé de ne donner que jusqu’à 20 % de son alimentation quotidienne, car les chiens ont d’autres besoins alimentaires qu’il est bon de respecter).

Composition : farines de viandes de poulet séchées, graisses de volailles, farines de foies séchés, huile de poissons de mer, coquilles d’œuf, psyllium, herbes séchées et moulues, pulpe de betterave, huile de chanvre, chicorée séchée et moulue, chitosane, carbonate de calcium,  extrait de chair de moule de Perna Canaliculus

 

Teneur en : protéines brutes 57.5 % - graisses 16 % - cellulose 3.2 % - cendres brutes 8.3 % - calcium 1.1 % - phosphore 0.8 %

Additifs nutritifs / kg : Vitamine A 15000 ui, vitamine B2 (Riboflavine) 2.9 mg, vitamine D1 1440 ui, vitamine E 100 mg, vitamine B6 (chlorydrate de pyridoxine) 2.9 mg, taurine 2000 mg, méthionine 1 000 mg, chitosane, lysine 1 000 mg, arginine 1 000 mg, vitamine B1 3.6 mg, vitamine B12 14.5 mcg, acide folique 0.6 mg, biotine 100 mcg, niacine 36 mg, calcium D-Pantothénate 12 mg, chlorure de Choline 2600 mg

Oligo-éléments : hydrate de manganèse chélaté d'acides aminés 20 mg, hydrate de cuivre chélaté d'acides aminés 9 mg, hydrate de zinc chélaté d'acides aminés 115 mg

Additif technologique : natrolite – phonolithe 1 000 mg / kg

 

Recommandations alimentaires :
Catsmouse est un aliment complet pour chats adultes. La dose journalière recommandée est de 50 g d’aliments pour un chat adulte de 4 kg. La ration journalière recommandée tient compte de l’activité et de la condition physique de votre chat. Le chat doit toujours disposer d’eau fraîche au mieux ruisselante.

À conserver au frais et au sec.

 

Conditionnements :

  • Sachet de 350 g (environ 7 jours)
  • Sachet de 1.4 kg (environ 28 jours)

 

Comparons CATSMOUSE® et la souris

De quoi est faite une souris ?

Rassurez-vous, nous n’allons pas disséquer une souris pour voir de quoi est composée… ceci est déjà bien connu à travers diverses recherches !

Chez FELIVET, nous avons comparé les apports de CATSMOUSE avec ceux d’une souris

Une souris adulte pèse environ 27 g et, en plus d’être composée à 70 % de liquides, contient environ 30 % de matière « sèche », essentiellement répartie en :

  • Chez la souris de laboratoire (épaisse): environ 58 % de protéines et 23 % de matières grasses, 10 % de cendres brutes, environ 3 % de cellulose et 1.6 % de phosphore
  • Dans notre modèle (agile) d’une souris sauvage : environ 66 % de protéines et seulement 14 % de matières grasses, 16 % de cendres brutes et environ 3.40 % de cellulose et 1.80 % de phosphore

Nous trouvons diverses références bibliographiques sur le sujet comme par exemple l’article du magazine ZOOBIOLOGY publié le 07/06/2004 et écrit par J. Thomas, B. Glatt et Ellen Dierenfeld :

« Proximate, vitamines A et E et composition minérale d’une souris de coton en liberté (Peromyscus Gossypinus) de l’île de Sainte Catherine en Géorgie

Converties en environ 35% de matière sèche comparable et 65% d’eau de la souris vivante, les valeurs suivantes permettent de comparer directement une «  vraie » souris sauvage à la « souris naturelle CATSMOUSE® » ou à la nourriture sèche extrudée habituelle de qualité supérieure pour les chats :

 

 

Souris de labo °

Souris sauvage*

CATSMOUSE®

Aliment premium **

Eau

72 %

71 %

5 %

5 %

Substances sèches

28 %

29 %

95 %

95 %

protéines

58 %

66 %

57.50 %

32 %

graisses

23 %

14 %

16 %

15 %

cendres

10 %

16 %

8.30 %

6.90 %

cellulose

0.50 %

0.50 %

3.20 %

4.40 %

Calcium

1.30 %

1.40 %

1.10 %

1.16 %

Phosphore

0.80 %

0.84 %

0.80 %

1.06 %

Valeur énergétique

5.84 kcal / kg

4.86 kcal / kg

4.56 kcal / kg

3.60 kcal / kg

 

En plus d’une teneur élevée en protéines semblable à celle d’une souris, cette analyse prouve qu’un chat ne devrait se voir offrir que beaucoup d’eau - idéalement fraîche - du puits pour remplacer la teneur en eau logiquement manquante de la souris CATSMOUSE®.

Seule l’eau abondante permet la salubrité biologique complète. Elle ne peut pas être remplacée et doit en principe être davantage placée au centre de l’alimentation sèche (tous types de croquettes).

Ainsi, l’apport quotidien idéal en eau d’un chat pesant 4 kg est d’environ 50 g d’apport en nourriture sèche et environ 240 ml d’eau.

Cela est particulièrement vrai en raison de la réglementation des minéraux naturels de la viande séchée de haute qualité et savoureuse de CatsMouse®.

Selon fedIAF, Stiftung Warentest exige un apport quotidien minimum en protéines de 16 grammes. Notre recommandation alimentaire (50g / 4kg de poids du chat) assure même un énorme 28,75 grammes avec un modèle optimal d’acides aminés avec la teneur en protéines brutes mentionnée ci-dessus d’environ 57,5%.

Ainsi, même avec une réduction de l’alimentation pour la perte de poids à environ 35% de la quantité de nourriture, l’approvisionnement en protéines d’un chat « carlin » est assuré.

Les aliments humides peuvent relever de tels défis de par leur teneur en protéines / gramme assez faible ...

La teneur en sucre est également très faible dans l’ensemble avec une faible teneur en glucides.

Tous les minéraux sont dosés en fonction des besoins de l’espèce, pratique et biologiquement saine : le rapport Calcium / Phosphore naturel idéalement dosé d’environ 1,3 à 1,4:1 assure également un métabolisme sain pour soulager les reins.

La teneur élevée en énergie de CATSMOUSE® d’environ 4 600 kcal / kg est également très proche des apports de la souris sauvage.

Catsmouse Aliment pour chat
Catsmouse Aliment pour chat

help_outline
Notre FAQ

sentiment_very_satisfied
Avis des
consommateurs

Vous aimez ce produit ?
Faites-le savoir sur les réseaux sociaux

Choisissez le conditionnement :

Prix TTC
17.00 €
Prix TTC
5.00 €
Quantité :

* Concernant les commandes à destination du département du 67, les tarifs incluent les frais de livraison qui est directement effectuée par Sylvie Ducret à votre domicile.
Pour vos commandes dans le Bas-Rhin, vous pouvez directement contacter Sylvie Ducret au 06 62 76 94 91.

Dorénavant, lorsque les conditions s’y prêteront, les livraisons des produits LUPOVET pourront être faites en vélo cargo à assistance électrique sur un rayon de 10 km autour de la rue de l’Ardèche à Strasbourg (et plus en véhicule à moteur).

livraisons en vélo cargo

Sylvie Ducret

Tél : 06.62.76.94.91

Courriel : contact@lechienetvous.net

©2022 Lupovet - Réalisation MiD